Voir les opportunités et saisir les opportunités est ce qui a réuni Orange et Volley Vlaanderen dans un nouveau partenariat. Instigateurs de ce projet, Jan Van Damme (CEO SmartSN) et Vincent Dejonghe (Shape Mobile Solutions) sont venus présenter le concept au grand public du volley dans Volleymagazine.
Il existe un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles Orange a choisi le volley-ball comme entreprise. D’une part, il existe un lien personnel profond avec le volley-ball, d’autre part, Orange croit en l’avenir du volley-ball belge et aux progrès de la fédération pour porter le volley-ball à un niveau encore plus élevé. Des valeurs telles que l’égalité des sexes, le caractère familial, l’innovation continue et l’orientation client/fidélisation des membres figurent en tête de liste des priorités pour les deux parties.
Ce nouveau projet a été présenté aux clubs lors des finales de l’EuroMillions Cup
Un modèle conceptuel a été développé sur la base de cette question de réflexion. Dans la première phase de ce modèle, l’accent est mis principalement sur la relation entre un club et ses partenaires. Concrètement, les partenaires du club reçoivent gratuitement une analyse et un conseil de leur facture télécom. Cette analyse est totalement non contractuelle et est réalisée par Orange. La situation actuelle est toujours prise en compte, mais ils dessinent également une image future. Pour chaque contrat conclu ultérieurement avec Orange, un montant revient au club sans surcoût pour le partenaire sur le prix de l’abonnement. De plus, Orange et Shape Mobile s’engagent à permettre au partenaire d’économiser un certain pourcentage de ses coûts. Dans un deuxième temps, le même concept sera présenté aux membres du club concerné. Cela dépend bien sûr en partie du succès du premier groupe de discussion. Pour Jan et Vincent ce n’est pas une histoire de quick wins, mais ils veulent concrétiser une coopération structurelle et pérenne avec la fédération, mais aussi renforcer le lien entre un club et ses partenaires en créant une situation gagnant-gagnant.
Voorzitter van Volley Belgium wordt geflankeerd door links op de foto Jan Van Damme en rechts Vincent Dejonghe
Lors du Club Inspiration Day lors de la finale de la Coupe de l’EuroMillions, Vincent a fait une présentation détaillée du projet à plusieurs clubs intéressés. Le VC Amigos-Van Pelt Zoersel, entre autres, a déjà participé à ce projet et il y a déjà des discussions préliminaires avec plusieurs autres clubs. Lors des finales de l’EuroMillions Cup, l’ambiance entre les groupes de supporters était saisissante et cela a encore renforcé Orange dans son choix pour ce partenariat. Le volley-ball comme sport accessible et atmosphérique pour grandir ensemble vers de nouveaux sommets.
Le directeur général de Volley Vlaanderen, Geert De Dobbeleer, est très enthousiaste à propos de la collaboration et explique ce qui suit :
« En tant que fédération, nous essayons de soutenir nos clubs dans toutes sortes de domaines et avec divers projets. Le projet avec Orange est très innovant et nous sommes convaincus que ce partenariat est un bon modèle pour une coopération à long terme qui profitera à la fois aux clubs de volley et aux partenaires !
Plus d’informations sur le projet peuvent être obtenues auprès de Vincent Dejonghe par email : info@volley-orange.be ou par téléphone au +32 474 443 389